guitareclass

Professeur de Guitare

philippemichad

Né à Québec en 1970, Philippe Michaud commence la musique dès l’âge de 6 ans en étudiant le violon puis, plus tard le violoncelle au conservatoire de musique de Hull (Québec) (1979-82). Il se met à travailler la guitare en 1983, avec l’aide de plusieurs professeurs privés. Il se perfectionnera au conservatoire de musique de Libreville (Gabon) avec Pavel Jany (1990-91).

Parallèlement, il commence à composer en autodidacte vers l’âge de 13 ans. À partir de 1985, il aura l’occasion de se produire en public en Afrique, en Europe et au Canada, tant en solo qu’au sein de diverses formations. Depuis 1991, il présente avec Pierre Michaud un spectacle retraçant l’œuvre des Beatles (duo Two Of Us).

Attiré par l’enregistrement, il a développé au fil des années des aptitudes comme technicien du son. Fort de cette expérience, il réalise ses propres compositions et parfois celles d’autres artistes.
Philippe Michaud donne des leçons de guitare depuis 1991. Actuellement, il travaille à l’élaboration et à l’enregistrement de plusieurs compositions originales.

 

[Retour à la page des professeurs]