guitareclass

Professeur de Guitare

 pierreS

Pierre Slinckx a étudié la guitare classique avec Monique Vigneron à Cap sur la Musique et à l’académie de Schaerbeek puis la composition et les écritures classiques au Conservatoire Royal de Mons notamment auprès de Claude Ledoux, Jean-Pierre Deleuze, Jean-Luc Fafchamps, Gilles Gobert et Denis Pousseur. Il compose régulièrement des pièces instrumentales et mixtes pour des ensembles tels que Musiques Nouvelles, TANA, l’Orchestre Royal de Chambre de Wallonie, Knapp et Sturm und Klang. Il est membre de l’ensemble LAPS en tant que compositeur et performer laptop. Son travail de composition le mène à chercher un son aux confins du rock, de la musique électronique et de la musique dite “contemporaine”. Il est lauréat du prix Henri Pousseur 2013 et du Prix André Souris 2015 qui récompensent de jeunes compositeurs prometteurs.

Toujours pour le concert mais dans un registre plus pop, il écrit les arrangements cordes pour le chanteur brésilien Osman Martins qui propose une musique ensoleillée, accompagné du percussionniste Osvaldo Hernandez et du quatuor MP4.

Il travaille également avec des réalisateurs et dessinateurs pour qui il compose des bandes originales. Les courts-métrages d’animation “Maintenant il faut grandir” (2012) et “Deep Space” (2014) -pamphlets tendres et grinçants de la société 2.0- réalisés en collaboration avec Bruno Tondeur ont été sélectionnés et primés à de nombreux festivals tels qu’Anima, Festival International du Court-métrage de Clermont-Ferrand, FIFF, Les Magrittes, Short Screen, The Underground Film Festival (New-York), SICAF (Corée du sud), MECAL (Barcelone)…

Il enseigne la guitare classique, d’accompagnement et électrique à Cap sur la Musique depuis 2011.

 

[Retour à la page des professeurs]